La Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet réitère son support à la Coalition de l’Est pour un lien interrives!

La Pocatière, le jeudi 26 septembre 2024 – Au moment où l’on parle de plus en plus de l’intérêt des élu(e)s du Kamouraska – Rivière-du-Loup – Témiscouata et Les Basques (KRTB) à joindre les efforts de la Coalition de l’Est, la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet (CCKL) tient à réitérer son support au projet d’un lien à l’Est.

Rappelons que la CCKL était aux premières loges lorsque la Coalition de l’Est a été créée en janvier 2024 afin de porter la voix des MRC et des municipalités, s’élevant désormais à 80 signataires. À titre de co-présidente de l’Alliance des Chambres de commerce de Chaudière-Appalaches, la directrice générale de la CCKL, Mme Nancy Dubé, a pu rencontrer des intervenants clés dans le dossier et dans le développement économique de Chaudière-Appalaches.

« Sans contredit, un lien à l’Est favorisera le développement économique de Chaudière-Appalaches, mais aussi du Bas-Saint-Laurent. L’essor de nos entreprises locales et régionales est toujours au cœur de nos préoccupations dans ce dossier. La Coalition peut compter sur la Chambre », mentionne Mme Nancy Dubé, directrice générale de la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet.

La CCKL se positionne comme relayeur et point de chute pour l’Est du Québec à travers son appui à la Coalition de l’Est. « Ce projet ne se limite pas seulement au développement économique de Chaudière-Appalaches, mais de tout le Bas-Saint-Laurent », ajoute Mme Dubé.

« La mobilisation de la CCKL est un rappel que le projet de lien routier à l’Est de Lévis est un enjeu qui concerne les régions bien au-delà de Québec et de Lévis. Construire un lien à l’Est, c’est un enjeu de développement économique autant que de mobilité. Il n’est pas surprenant qu’autant d’acteurs économiques joignent leur voix à la nôtre », se réjouit Alain Vallières, porte-parole de la Coalition de l’Est.

La mobilisation et la collaboration des intervenants en développement économique sont nécessaires et primordiales. C’est pourquoi Mme Dubé rencontrera ses homologues des Chambres de commerce du Bas-Saint-Laurent en octobre.

À propos de la Coalition de l’Est

La Coalition de l’Est regroupe à ce jour quelque 80 organisations qui se mobilisent pour réclamer un nouveau lien routier à l’est de Québec et Lévis afin de mieux structurer la mobilité dans la grande région de Québec et de garantir la stabilité et le développement économique de nos industries et entreprises de l’Est et de tout le Québec.

À propos de la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet (CCKL)

Fondé le 5 mars 1959 sous le nom de Chambre de commerce de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, l’organisme change de nom pour la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet (CCKL) en 2001 afin de pouvoir donner des services aux gens d’affaires sur un plus grand territoire. La Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet est un regroupement de gens d’affaires qui représente maintenant près de 300 entreprises provenant de tous les secteurs économiques du territoire de Kamouraska et de L’Islet. La Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet est aussi affiliée à la Fédération des chambres de commerce du Québec, ce qui en fait le plus grand réseau de gens d’affaires du Québec avec plus de 50 000 entreprises membres et 125 chambres de commerce réparties dans tout le Québec ; ce qui en fait aussi un allié de taille dans ces combats. À noter que la CCKL fête ses 65 ans cette année.

– 30 –