Alliance des Chambres de commerce de Chaudière-Appalaches (ACCCA)

MME NANCY DUBÉ, DIRECTRICE GÉNÉRALE DE LA CHAMBRE DE COMMERCE KAMOURASKA-L’ISLET (CCKL) NOMMÉE CO-PRÉSIDENTE !

La Pocatière, 14 juin 2022L’Alliance des chambres de commerce de Chaudière-Appalaches (ACCCA) et le conseil d’administration de la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet (CCKL) sont heureux d’annoncer la nomination de Mme Nancy Dubé, directrice générale de la CCKL, au poste de co-présidente de l’ACCCA. Elle succèdera à Mme Marie-Josée Morency, vice-présidente exécutive et directrice générale de la Chambre de commerce de Lévis qui occupait ce poste depuis deux ans. Mme Morency demeure toutefois au sein de l’association.

À propos de l’ACCCA

L’Alliance des chambres de commerce de Chaudière-Appalaches (ACCCA) regroupe les 17 chambres de commerce et d’industrie œuvrant sur l’ensemble du territoire de Chaudière-Appalaches. Sa mission consiste à représenter les chambres de la région, et par le fait même leurs entreprises membres, auprès des instances appropriées dans les dossiers socio-économiques de cette grande région comprenant des milliers d’entreprises réparties dans dix municipalités régionales de comté (MRC) et 136 municipalités. La région peut s’estimer heureuse d’avoir une organisation tel que l’ACCCA sur son territoire, car toutes les régions n’ont pas cette représentation. Avec une telle mobilisation, le poids de la région est très important et remarqué dans la représentation auprès des différents paliers décisionnels.

« Quel bel honneur que me font les membres de l’Alliance en me nommant co-présidente. Je remercie sincèrement mes collègues et la co-présidente sortante de me faire confiance pour les représenter. Soyez assurés que je mettrai toutes mes énergies et ma motivation à l’œuvre pour mener à bien ce mandat. Le support de mes pairs est déjà un très bon motivateur et le fait que je crois profondément à ce puissant réseau d’affaires ne fait qu’amplifier mon désir de bien représenter l’Alliance et lui donner toute la visibilité qu’elle mérite. Je tiens aussi à souligner le leadership de la co-présidente sortante. Je sais que j’aurai de grands souliers à chausser », mentionne Mme Dubé.

« Le poste de co-présidente de l’ACCCA demande une implication régionale et Nancy devra s’assurer que la communication entre les différentes chambres de commerce soit fluide, constructive et collaborative. Elle est tout à fait qualifiée pour assurer cette relève et ses pairs accueillent cette nomination avec beaucoup d’intérêt. Je demeurerai près d’elle au besoin pour assurer le transfert des dossiers, mais Nancy est une leader et prendra rapidement sa place. Bon succès ! », ajoute la co-présidente sortante, Mme Morency.

Le co-président, M. Pierre Laroche de la Chambre de commerce et d’industries de Thetford-Mines, termine également son mandat en tant que co-président et son remplaçant sera nommé sous peu, mais M. Stéphan Vachon, directeur général et copropriétaire de l’entreprise Chemin de fer Sartigan, aussi vice-président de la Chambre de commerce et industrie de Thetford Mines, est pressenti pour lui succéder.

– 30 –