La Pocatière, le mardi 10 juin 2025 – Le conseil d’administration de la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet (CCKL) est heureux d’annoncer que Mme Anne-Christine Charest a été choisie pour reprendre les reines de la direction générale à partir du 4 août prochain.
Rappelons que Mme Nancy Dubé, qui occupait le poste de directrice générale depuis juin 2019, a annoncé son départ en avril dernier, enclenchant, du même souffle, un processus d’embauche afin de pourvoir le poste.
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’accepte ce nouveau rôle à la direction générale de la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet. Je suis honorée de pouvoir contribuer au dynamisme économique de notre région et d’appuyer les entrepreneurs d’ici dans leurs ambitions. Ensemble, nous continuerons à bâtir un milieu d’affaires fort, innovant et solidaire », mentionne avec enthousiasme, Mme Anne-Chritsne Charest.
Mme Charest est présentement attachée politique et attachée de presse aux côtés de M. Mathieu Rivest, député provincial de Côte-du-Sud. Précédemment, le grand public a pu la voir à la Télévision communautaire du Kamouraska (TVCK), car en plus d’être reporter, elle y a occupé le poste de directrice générale pendant 10 ans. Mme Charest connait très bien le milieu et, parmi les candidatures reçues, son dynamisme et son professionnalisme en faisaient la candidate idéale pour relever ce défi.
« C’est avec un grand enthousiasme que nous accueillons Anne-Christine comme directrice générale de la CCKL. Son bagage d’expérience et sa personnalité pétillante font d’elle la candidate idéale pour reprendre le flambeau de Nancy Dubé. Je n’ai aucun doute qu’elle permettra à la chambre d’aller plus loin dans son rayonnement et sa mission auprès des entrepreneurs des régions de Kamouraska et de L’Islet », ajoute le président de la CCKL, M. Frédéric Léonard.
Mme Charest entrera en fonction officiellement le 4 août 2025. D’ici là, Mme Dubé continuera d’occuper ses fonctions à la direction générale et se chargera, par la suite, du processus de passation des pouvoirs afin que Mme Charest ait toutes les connaissances et tous les outils nécessaires pour bien remplir son rôle de directrice générale de la CCKL.
– 30 –

