La Pocatière, le mercredi 23 avril 2025— Après six (6) ans à la direction générale de la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet (CCKL), Mme Nancy Dubé fera place à sa relève au cours des prochains mois.
« On m’a engagée en juin 2019 pour redonner vie à cet important organisme de développement économique qu’est une Chambre de commerce locale et nous pouvons dire que nous avons réussi. Il est maintenant le temps pour moi d’ouvrir la porte à un nouveau chapitre professionnel qui est, pour l’instant, encore inconnu », mentionne Mme Dubé.
Depuis son embauche, les cotisations des membres ont augmenté de 80%, les revenus ont augmenté de 158 %, les ventes des certificats d’achat régional ont augmenté de 556%, les partenariats financiers ont augmenté de 600% et la CCKL est maintenant bien implantée dans le milieu.
Cependant, Mme Dubé ne quittera pas complètement la CCKL, car elle assurera la transition avec la nouvelle ressource au cours des prochaines semaines voire mois. Elle restera aussi dans le giron de la CCKL en tant que consultante dans certains dossiers. Elle n’a pas l’intention de quitter la région non plus et espère pouvoir continuer de mettre son expertise au service de la promotion et du développement de sa région.
« La CCKL, c’est comme mon bébé, c’est comme une petite entreprise que j’ai remise sur pied alors c’est sûr que je vais me rendre disponible pour le conseil d’administration pour la suite. Le c.a. est aussi devenu comme une petite famille d’affaires alors, ce n’est vraiment pas un « adieu », mais plutôt un « à tantôt ». J’ai tellement appris durant ces six années et je serai éternellement reconnaissante envers tous ceux et celles qui m’ont fait confiance. Quelle belle aventure ! » ajoute, en terminant, la directrice générale sortante.
Durant son passage à la CCKL, Mme Dubé a été élue personnalité de l’année en 2021 dans Kamouraska-L’Islet par le Journal Le Placoteux, elle a été co-présidente de l’Alliance des Chambres de commerce de Chaudière- Appalaches (ACCCA) de 2022 jusqu’à aujourd’hui, elle a été en nomination dans la catégorie « Leadership » au Gala de la Fédération des Chambres de commerce du Québec – FCCQ (2022-2023) et le 16 mars dernier, elle a reçu la Médaille du Roi Charles III qui souligne le dévouement et l’engagement d’une personne pour sa région.
« Durant mes 3 années de présidence, j’ai eu le plaisir de collaborer avec elles aux grands bénéfices de nos membres. Nancy a relevé le mandat qui lui était confié avec brio. Son dynamisme et son dévouement à la CCKL a été que positifs. Comme Nancy à la CCKL tatoué sur le cœur, elle pense à l’avenir en planifiant la relève ce qui permettra à notre organisation de poursuivre son mandat », mentionne M. Gabriel Hudon, président ex officio.
« Nancy, par son grand dynamisme, son énergie et sa disponibilité, a su donner sa couleur à la chambre. Nancy a notre belle région à cœur et ça se voyait tous les jours, à chaque intervention. Son mandat, elle l’a relevé avec brio tout au long de ces 6 années qui ont, pour nous, passées très vite à ses côtés et chaque membre du c.a., ancien et nouveau, ont apprécié travailler à ses côtés », ajoute M. Frédéric Léonard, président de la CCKL.
La CCKL continuera sa progression et le conseil d’administration n’a pas l’intention de ralentir le rythme alors une offre d’emploi pour combler le poste de direction générale sera diffusée au cours des prochains jours.
– 30 –

