La Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet (CCKL) se réjouit pour ses entreprises membres de la MRC de L’Islet, mais souhaite des éclaircissements concernant la MRC de Kamouraska!

Entre espoir et déception suite à la présentation du plan de déconfinement

La Pocatière, le 19 mai 2021 – Réunis en conseil d’administration hier soir durant le dévoilement du plan de déconfinement, les membres du conseil d’administration, et la direction générale, s’entendent ce matin pour dire que la présentation du plan de déconfinement est une belle lueur d’espoir à la fin d’une période sombre pour les entreprises des MRC de Kamouraska et L‘Islet. Par contre, une zone grise apparait dans ce plan pour la MRC de Kamouraska et la CCKL demande des éclaircissements au gouvernement Legault et même des ajustements rapides, si les cas baissent dans notre région.

« Je suis content d’avoir un plan! On sait ce qui nous attend pour les prochaines semaines! Malheureusement le Kamouraska devra être patient étant donnée les mesures spéciales encore en vigueur. Est-ce que les mesures devraient être encore en place présentement? Comme le maire de Rimouski, devrions-nous inviter monsieur Legault avec une recette de brochette spéciale Kamouraska? Néanmoins, nous avons un plan et nous pouvons penser au retour à la vie normale sous peu », mentionne M. Vincent Bérubé, président de la CCKL et propriétaire du Buro Grill& Bar.

« Ça donne espoir! Par contre, je suis très très déçu des «petits caractères» dans ce plan pour notre région. Quand le premier ministre dit “tout le Québec”, dans ma tête, c’est tout le Québec. On a fait notre part plus qu’amplement! Ouvrons nos commerces! C’est plus important que d’aller voir un match du Canadien », affirme M. Gabriel Hudon, membre du conseil d’administration de la CCKL et propriétaire de Publicité P.A. Michaud.

Hier, aucune annonce n’a été faite quant à la fin des mesures d’urgence au KRTB et en plus, le fait que les assouplissements ne s’appliqueraient au KRTB qu’au bout de 14 jours suivant la fin des mesures d’urgence n’enlève rien à la déception ressentie du côté des entreprises du Kamouraska.

La Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet (CCKL) continuera de suivre de très près l’évolution du plan de déconfinement et son plus grand souhait est que les entreprises ouvrent le plus rapidement possible.

-30-