Historique

1959

Fondée le 5 mars 1959 sous le nom de Chambre de commerce de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.

Premier CA de la Chambre de commerce de Sainte-Anne-de-la-Pocatière

Premier CA

Première carte de membre de la Chambre de commerce de Sainte-Anne-de-la-Pocatière

Première carte de membre

Périodique officiel de la Chambre de commerce de la province de Québec – 15 février 1959.

Périodique officiel de la Chambre de commerce de la province de Québec – 15 février 1959.

1968

Le 17 septembre 1968, à la suite de la création de la paroisse, la Chambre change de désignation pour celle de la Chambre de commerce de La Pocatière.

 

1995

Après plusieurs années sans activités, MM. Philippe Carrière et Yves Lévesque réunissent, en octobre 1995, un groupe de gens d’affaires pour redonner vie à la Chambre de commerce.

2000

En mai 2000, l’assemblée générale des membres entérine une proposition afin que la Chambre assure des services aux membres non-résidents.  Cette situation était requise puisque la Chambre avait près de 20% de son membership hors territoire.

Le 30 mai 2001, suite à une proposition du Conseil d’administration, les membres adoptent diverses mesures qui modifient l’ensemble de ses statuts et règlements et son territoire.  La Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet est née et couvre dorénavant les MRC de Kamouraska et de L’Islet.

Depuis cet élargissement, la Chambre de commerce a eu plusieurs dossiers d’importance à traiter,  organisé plusieurs activités dans les deux MRC, produit une revue pour les gens d’affaires du territoire, tout en s’assurant de bien représenter ses membres… et ça continue!

Notre Chambre de commerce est dynamique et reflète bien l’image des gens d’affaires de notre région.